Vous retrouverez ci-dessous la vidéo de l’article :

Cet article a un but principal de référencement pour le site, pour plus de clarté et de compréhension, je vous recommande de regarder ma vidéo.

Introduction

Salut les parieurs investisseurs, c’est Cédric du blog Parions Investissement. Aujourd’hui on va voir ensemble trois astuces indispensables à connaître et à utiliser quand on fait du Betting Exchange. Si vous êtes nouveau alors déjà bienvenue à vous ici on parle Paris Sportifs avec une vision long terme d’investisseur. D’ailleurs si c’est un domaine qui vous intéresse et que vous partagez la même vision que moi des paris alors je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube pour pouvoir recevoir les notifications des prochaines vidéos.

On va passer maintenant à ces trois astuces et voir concrètement de quoi il s’agit c’est parti.

Astuce 1 : Rattraper facilement une erreur de mise ou de pari

On va commencer par la toute première astuce qui repose en fait tout simplement sur le principe d’achat et de vente de cote. On va aller voir une rencontre par exemple en UEFA Europa League et on peut prendre Celtic vs Leverkusen. On va aller voir dans les cotes en un 1X2. Imaginons que vous souhaitez parier sur le match nul mais par erreur vous cliquez sur victoire de Leverkusen donc la cote à @1,98. Vous décidez imaginons de miser 100 euros et vous placez votre BACK sur le marché. Au final vous vous rendez compte que vous avez commis une erreur. Vous ne vous vouliez pas parier sur la victoire de Leverkusen mais sur le match nul.

Alors à ce moment-là, pas de panique. Que vous soyez en pré-match ou en live vous cliquez rapidement sur le LAY, vous mettez 100 euros, c’est à dire la même somme que vous avez mis en fait sur le BACK et vous placer votre LAY. Dans ce cas-là, vous sortez avec une toute petite perte si c’est Leverkusen qui gagnent la rencontre mais vous êtes remboursés sur les autres issues.

C’est un moyen très simple mais vraiment très pratique. Des fois on n’y pense pas forcément, on peut se tromper de pari mais ce qui est bien avec une plateforme de Betting Exchange, c’est que même si vous vous trompez, vous pouvez ressortir derrière. Alors pour l’exemple je suis ressorti vraiment très rapidement pour vous montrer que si ça vous arrive en live, vous pouvez sortir comme ça très rapidement. J’aurais pu très bien tenté de sortir en mettant 100 euros sur le LAY à la cote de @1,98 et là j’aurais été en fait remboursé.  En effet, comme j’avais fait un BACK à @1,98, si je faisais un LAY à @1,98 ici avec les mêmes sommes je pouvais être tout simplement remboursé.

Si ça vous arrive en pré-match ou en live, vous savez maintenant comment vous pouvez réagir. Moi je vous parle de ce cas-là parce que ça peut vraiment arriver. En fait on a l’habitude de voir le 1X2 dans cet ordre, on a très souvent l’habitude de voir sur tous les autres bookmakers que le match nul est au milieu, en premier nous avons l’équipe à domicile et en dernier l’équipe extérieure. Sauf que sur les plateformes de Betting Exchange, ça ne marche pas comme ça. Ce n’est pas dans cet ordre que s’est mis. C’est d’abord équipe à domicile, ensuite équipe extérieure et en dernier match nul. Donc des fois, dans la précipitation lorsqu’on débute on peut se tromper et commettre cette erreur.

En tout cas voilà comment vous devez réagir dans ce cas-là si vous rentrez sur la mauvaise issue, vous pouvez quand même en sortir très rapidement. C’est un premier cas qui peut arriver et il y a d’autres cas d’erreurs qui peuvent arriver sur les plateformes. Par exemple si vous voulez parier sur le Over 1,5 Goals lors de la première mi-temps et le Over 1,5 Goals classique de toute la rencontre.

En effet, des fois on peut confondre et croire qu’on est sur le Over 1.5 Goals pour la première mi-temps alors qu’on est sur celui de toute la rencontre. On peut vite se tromper et ce qui est bien ici, c’est qu’on peut rentrer et sortir très rapidement avec une très légère perte (par exemple dans le cas du 1X2, petite perte si c’est Leverkusen qui gagne).

C’est très pratique si vous vous trompez dans les paris mais aussi si vous vous trompez dans les mises. Imaginons qu’en fait la mise c’est 10 euros et pas 100 euros. Je me suis trompé et j’ai mis un zéro en trop. Pas de souci, je peux ressortir très facilement. Il vaut mieux faire ça qu’avoir mis une mise trop importante sur la rencontre. Donc voilà en ce qui concerne la toute première astuce dont je voulais vous parler.

Astuce 2 : Utiliser la fonction « What If » de la plateforme

Ensuite l’astuce numéro 2 ça va être vraiment la flexibilité que permet une plateforme de Betting Exchange. Pour cela on va regarder par exemple le marché du Over/Under 1,5 Goals. Imaginons j’ai une cote à @1,22 et que je décide de mettre 100 euros car j’imagine qu’il va y avoir un but relativement rapidement dans la rencontre. Je pense que la cote va descendre aux alentour de @1.10.

Si je mets 100 euros, en fait il y a une option qui vous permet tout simplement de savoir ce que ça donne. C’est ce qu’on appelle « What If » c’est à dire « Quoi Si ». « Quoi Si » je BACK 100 euros à @1,22 et « Quoi Si » je LAY 100 euros à @1,1. Vous l’avez en résumé sous tous vos ordres et vous le retrouvez aussi sur le marché, ce qui est très pratique.

C’est comme ça que vous pouvez savoir ce que ça donne. Si je mets par exemple 110 euros, qu’est-ce que ça donne ? Ok ça fait à peu près un profit équitable sur chaque issue. Et si je mets par exemple 90 euros, qu’est-ce que ça donne ? J’ai une perte de 10 euros cette fois-ci sur l’Under 1,5 Goals mais je peux me faire un profit légèrement supérieur à 12,61 euros s’il y a Over 1,5 Goals etc.

C’est vraiment très pratique, n’hésitez pas à faire différents tests pour voir ce que vous pouvez faire d’intéressant entre votre BACK et votre LAY ou entre votre LAY et votre BACK.

Donc ça c’est l’astuce numéro 2, vraiment très intéressante.

Astuce 3 : Pouvoir programmer des paris à l’avance

On va passer maintenant à l’astuce numéro 3 et par exemple on va prendre un autre type de pari par exemple du Over/Under 2.5 Goals. Pour cette troisième astuce, je vais vous montrer que l’on peut programmer des paris à l’avance. Donc imaginons j’ai l’Over 2,5 Goals ici à la cote de @1,68 mais moi dans ma stratégie c’est pas une cote qui m’intéresse pas particulièrement. J’aimerais rentrer sur le marché par exemple quand la cote est à @2. Je peux mettre @2 et ma mise de 10 euros et je place. On voit que je viens de placer mon BACK mais il n’est pas encore établi sur le marché parce que la cote est actuellement de @1,68. Si je laisse comme ça, au moment du coup d’envoi, mon BACK sera annulé.

Si je veux que mon BACK soit conservé après le coup d’envoi, il faut que je coche l’option « Keep » et que je clique sur « Update ». Dans ce cas-là, il va me garder le BACK après le coup d’envoi. A savoir que vous pouvez programmer des BACK uniquement à des cotes supérieures, vous ne pourrez pas programmer à des cotes inférieures. Après il n’y aurait pas grand intérêt à programmer des BACK à des cotes inférieures. En tout cas voilà vous pouvez uniquement programmer des BACK à une cote supérieure.

Pour le LAY, par exemple je veux faire un LAY a une cote à @1,50 je mets 10 euros et c’est exactement le même fonctionnement. Pour le LAY vous pouvez uniquement programmer des LAY inférieur au LAY qui est proposé sur la plateforme. Même chose, si vous voulez que ce soit conservé après le coup d’envoi, vous cliquez sur « Keep » et vous mettez à jour. A ce moment-là, ça vous gardera votre LAY durant le live.

La troisième astuce est le fait que l’on peut programmer des BACK et des LAY sur le marché. C’est très intéressant moi j’ai pas mal de stratégie qui repose sur cette technique de programmation, c’est très intéressant pour pouvoir établir de bonnes stratégies.

Astuce 4 BONUS : Mettre en favori des marchés

Quatrième astuces bonus ici vraiment très rapide que je vais vous montrer. Elle est très pratique surtout lorsqu’on a des trades de placé sur différentes rencontres. C’est tout simplement le fait de cocher la petite étoile située en haut à droite du marché concerné. Elle vous permet en fait de pouvoir mettre en favoris votre marché. Puis à gauche dans la petite fenêtre en haut, je retrouve mes différents favoris. C’est très pratique pour pouvoir aller voir ses différents marchés sur lesquels on a des trades de placés.

Astuce 5 BONUS : Savoir comment trader sur les marchés volatiles

Cinquième astuce bonus ici que j’aimerais vous montrer et pour cela on va aller sur le marché du tennis. On va aller voir une rencontre de tennis pour pouvoir vous illustrer cela parce que ça concerne très souvent quand on trade sur le tennis. Une des caractéristiques du tennis c’est qu’en fait au cours de la rencontre les cotes fluctuent vraiment très rapidement et très régulièrement.

Ce qui est intéressant ici, c’est quand les cotes fluctuent très rapidement des fois on veut prendre le BACK ou le LAY principal mais ce n’est pas forcément une bonne idée. Pourquoi ? Parce que ça fluctue très vite et des fois vous pouvez vite passer de @1,70, puis à @1,75 puis ça descend à @1,69 etc. Du coup votre BACK peut avoir des difficultés à s’établir et même chose pour votre LAY.

Dans ce cas-là, ce que je vous recommande c’est d’aller à un cran en dessous de votre BACK, au @1 69 par exemple ou au @1,68 si vous voulez être sûr que votre BACK ou votre LAY (un cran au-dessus pour le LAY) s’établissent rapidement. Les points vont des fois tellement vite dans le tennis qu’il peut y avoir un avantage pour un joueur puis quelques secondes après, un avantage pour l’autre et ça fluctue très rapidement.

En plus de cela, il y a un léger décalage bien entendu entre les variations de cote sur le marché et la réalité de ce qui se passe sur le terrain. Le marché du tennis est un marché très volatile, je vous recommande d’aller dans les cotes « en blanc » pour le BACK ou pour le LAY ce qui vous permettra de pouvoir les placer beaucoup plus rapidement.

Conclusion

Pour récapituler les différentes astuces que je voulais vous montrer :

  • Première astuce, le fait de pouvoir rentrer sur le marché comme on veut et en sortir comme on veut. C’est très pratique quand on commet une erreur au niveau du type de pari qu’on voulait sélectionner ou au niveau de notre mise.
  • Deuxième astuce, c’est la flexibilité que l’on a sur le marché. En comparant, ça permet de voir comment on peut équilibrer nos profils et nos pertes en fonction de la valeur des cotes et des mises.
  • Troisième astuce vraiment top et exceptionnel, c’est le fait de pouvoir programmer des valeurs de cote précise sur le marché. Ça c’est quelque chose de très intéressant. Pour ma part, j’ai une grande partie de mes stratégies qui repose sur cette astuce.
  • Quatrième astuce, c’est le fait de pouvoir mettre en favori des types de marché bien précis en particulier ceux sur lesquels nous avons déjà des trades de placés et ceux que l’on souhaite surveiller.
  • Cinquième astuce qui permet de valider ses BACK et ses LAY plus rapidement sur les marchés volatiles en utilisant les BACK inférieurs et les LAY supérieurs.

Voilà pour ces cinq astuces, j’espère en tout cas qu’elles vous ont plu et que vous vous en servirez dans vos futurs trades. Si vous avez différentes questions ou remarques sur le Betting Exchange, je vous invite à les mettre en commentaires sous la vidéo je ferai mon maximum pour pouvoir y répondre le plus rapidement possible.

Si vous avez aimé la vidéo je vous invite à la liker et à vous abonner à la chaîne si ce n’est pas encore fait et n’hésitez pas aussi à mettre un commentaire de référencement pour aider au développement de la chaîne.

En attendant si ce n’est pas encore fait je vous invite à aller dans la description de ma vidéo. Vous retrouverez en tout premier lieu un lien qui vous permet d’accéder à un ensemble de contenus offerts à savoir Ebooks, fichier Excel et une heure de formation vidéo. Tout ce contenu est là pour pouvoir vous aider à progresser dans les Paris Sportifs. En attendant moi je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo tchao tchao !